FrenchCatalanEnglishSpanish

Une blogueuse condamnée pour une critique virulente d’un restaurant

Après une mauvaise expérience dans un restaurant au Cap Ferret, une blogueuse  a laissé un commentaire virulent sur le service du restaurant en question.

Le restaurant indigné par cette attitude a donc poursuivi la blagueuse. Celle-ci aurait été condamnée à 1500 e d’amende. Les réseaux sociaux se sont émus de cette condamnation qui ne fait que renforcé la sympathie des internautes pour la personne concernée au détriment du restaurant mis en cause.

En effet, le tribunal a considéré que l’intéressait était animée par une volonté de nuire en indiquant sur son blog que le restaurant était un endroit à fuir. Surtout les magistrats semble lui avoir reproché, la position de son article dans les recherches Google qui était au 4ème rang. Or, il semblerait que la blagueuse n’ait rien fait pour cela. Ce référencement serait donc naturel et résulterait du buzz fait autour de son commentaire sur ledit restaurant.

Si tel est le cas, alors force est de constater qu’elle se trouve condamner pour un référencement qu’elle ne maitrise pas. Cette décision, si elle était confirmée, serait une première à notre connaissance

En définitive, vaut mieux blogger avec modération.

[button link= »https://www.pujolavocat.com/category/actualites/ » size= »small » icon= » » color= »gray » lightbox= »false »]Retour à la liste des articles[/button]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn