Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Une blogueuse condamnée pour une critique virulente d’un restaurant
Après une mauvaise expérience dans un restaurant au Cap Ferret, une blogueuse a laissé un commentaire virulent sur le service du restaurant en question.
Le restaurant indigné par cette attitude a donc poursuivi la blagueuse. Celle-ci aurait été condamnée à 1500 e d’amende. Les réseaux sociaux se sont émus de cette condamnation qui ne fait que renforcé la sympathie des internautes pour la personne concernée au détriment du restaurant mis en cause.
En effet, le tribunal a considéré que l’intéressait était animée par une volonté de nuire en indiquant sur son blog que le restaurant était un endroit à fuir. Surtout les magistrats semble lui avoir reproché, la position de son article dans les recherches Google qui était au 4ème rang. Or, il semblerait que la blagueuse n’ait rien fait pour cela. Ce référencement serait donc naturel et résulterait du buzz fait autour de son commentaire sur ledit restaurant.
Si tel est le cas, alors force est de constater qu’elle se trouve condamner pour un référencement qu’elle ne maitrise pas. Cette décision, si elle était confirmée, serait une première à notre connaissance
En définitive, vaut mieux blogger avec modération.
[button link= »https://www.pujolavocat.com/category/actualites/ » size= »small » icon= » » color= »gray » lightbox= »false »]Retour à la liste des articles[/button]